Lire l'étude en PDF Lire l'article de l'étude

 

« Réduction de 78% des coûts uniquement reliés à la matière première utilisée »

 

Les blocs de polypropylène expansé étaient la solution idéale pour ce client qui désirait découper des panneaux insonorisant ayant une grande résistance et une bonne résilience.

LE DÉFI DU CLIENT

Un grand joueur dans l’industrie de la construction désirait optimiser un produit déjà existant. Il était à la recherche d’une matière qui allait lui permettre de concevoir des panneaux ayant des propriétés d’absorption du son, une grande résistance aux chocs et possédant une bonne résilience. Le liège répondait à ces critères, mais le prix était trop élevé. Comme le produit sert à être appliqué dans des immeubles multi-étages, il devait être performant et être offert à un coût raisonnable.

LA SOLUTION DE POLYFORM

Afin de satisfaire les demandes de ce client, Polyform a proposé une solution efficace : les blocs de polypropylène expansé (PPE). Cette matière satisfait tous les critères nécessaires. Effectivement, elle est reconnue pour sa grande résistance aux chocs, est résiliente et permet d’absorber le son. En plus de ses caractéristiques, le PPE peut être découpé à des épaisseurs très minces, il est léger et il offre une excellente performance énergétique. Des indispensables dans l’industrie de la construction!

LES RÉSULTATS

Notre équipe est parvenue à élaborer le bon procédé de découpe des blocs qui a permis d’éliminer un intermédiaire. Par le fait même, les coûts et les délais de ce client, qui avait fait plusieurs tentatives auprès d’autres fournisseurs, ont été réduits. Nous avons d’ailleurs réussi à réduire de 78% les coûts reliés uniquement à la matière utilisée. Il obtient donc un produit plus performant à un prix beaucoup plus avantageux!

 

Télécharger cette étude