Lire l'étude en PDF Lire l'article de l'étude

 

Premier casque de patinage artistique certifié CSA®

 

Polyform a conçu, produit et assemblé, en collaboration avec Protections Kocask inc., des casques de patinage artistique répondant aux exigences de la norme CSA®.

LE DÉFI DU CLIENT

L’entreprise québécoise Protections Kocask inc. oeuvre dans les équipements de protection de patinage artistique et voulait s’attaquer à un nouveau défi. Les propriétaires désiraient développer un casque pour le patinage artistique. L’idée était d’avoir quelque chose de plus attrayant qu’un casque de hockey traditionnel. Par contre, les casques de patinage Wuevo devaient, d’abord et avant tout, être conformes à la norme établie par le Conseil canadien des normes pour les casques de hockey sur glace (CSA Z262.1).

LA SOLUTION DE POLYFORM

Polyform a trouvé tous les composants requis afin de procéder à la fabrication et à l’assemblage. Notre expertise acquise au fil des années dans la production de casques pour de nombreux sports nous a permis de trouver pratiquement tous les composants au Canada. Nous avons apporté certaines modifications au design, notamment pour rendre la fabrication possible et ainsi nous assurer que le casque répond aux exigences CSA Z262.1. Cette norme demande d’ailleurs un produit très résistant aux chocs. C’est pourquoi nous les avons conçus en polypropylène expansé (PPE), une matière reconnue pour cette propriété.

LES RÉSULTATS

Notre équipe a trouvé la solution gagnante et a été en mesure de fournir un casque clé en main, approuvé par la norme CSA®. Le casque est sur le marché dans plusieurs points de vente, dont Patinage Plus à Laval.

 

Télécharger cette étude