Lire l'étude en PDF Lire l'article de l'étude

 

Réduction des coûts et simplification du processus d’assemblage

 

La pièce de polystyrène expansé (PSE) conçu pour Candock assure une flottaison parfaite et permet au consommateur final de profiter pleinement de son sport aquatique.

LE DÉFI DU CLIENT

Candock désirait une pièce ayant une flottaison parfaite, et ce, même si l’eau arrivait un jour à s’infiltrer à l’intérieur du système. Le produit devait donc être moulé sur mesure et assez résistant pour supporter des charges importantes. Le quai flottant allait devoir résister au poids de plusieurs types d’embarcations et des gens qui s’y promènent. De plus, ce système est reconnu pour ne pas nécessiter d’entretien, nous devions alors proposer une solution durable. Le produit se trouvant dans les eaux devait respecter l’environnement.

LA SOLUTION DE POLYFORM

Le produit de 114 pouces de long a été rempli de polystyrène expansé (PSE), une matière connue pour sa faible absorption d’eau. Le PSE rend ce produit robuste et léger à la fois. Son grand degré de flottabilité n’est pas affecté par le poids de véhicules aquatiques ou de personnes. Cette matière écologique est composée à 98% d’air, ne contient aucun produit chimique, est résistante à la moisissure et est 100% recyclable. L’assemblage du produit a aussi été pris en charge par Polyform afin d’éliminer un intermédiaire dans le processus de fabrication.

LES RÉSULTATS

Nous avons obtenu une pièce dont la flottaison est irréprochable. Le Jetslide reste stable sur l’eau. Il supporte une charge importante sans couler. Les véhicules qui y montent ne touchent pas à l’eau, ce qui diminue l’entretien. Les coûts sont réduits par le processus simplifié d’assemblage et le retrait d’un intermédiaire. Le client reçoit ainsi un produit prêt à être vendu sur le marché.

 

Télécharger cette étude