Lire l'étude en PDF Lire l'article de l'étude

 

Augmentation de la conservation de 33% et utilisation d’un produit plus durable

 

Nous avons adapté des contenants isolants pour cette entreprise qui doit transporter des médicaments. La conservation est donc un élément primordial pour éviter la péremption.

LE DÉFI DU CLIENT

Un chef de file dans le milieu pharmaceutique voulait un contenant isolant lui permettant de transporter des médicaments sans que ceux-ci ne subissent des variations de température. Il désirait également obtenir un produit stable, léger et durable.

LA SOLUTION DE POLYFORM

Notre équipe a proposé des boîtes isolantes en polystyrène expansé (PSE). Cette matière est reconnue pour son facteur isolant très performant. Les boîtes assurent une stabilité de la température et préservent les médicaments sur une longue période. Le PSE est écologique et sans danger pour la santé, une nécessité dans l’industrie pharmaceutique! Les boîtes peuvent être utilisées plusieurs fois dépendamment de ce qui a été déposé à l’intérieur. Contrairement au carton, elles ne perdent pas de leurs propriétés même si elles sont mouillées, humides ou soumises à des conditions difficiles.

LES RÉSULTATS

Ce client a augmenté la conservation des médicaments de 33% parce que le PSE a un facteur isolant de R-4 au pouce comparativement à R-3 pour le carton. La résistance du PSE à l’eau lui permet de nettoyer les contenants et les réutiliser davantage. Le choix s’avère aussi plus écologique. Le PSE se recycle jusqu’à 20 fois sans perdre ses propriétés physiques, ce qui est le double du carton.

 

Télécharger cette étude