L’Halloween arrive à grands pas; vous aimeriez décorer sans que la facture vous terrifie? Peut-être que la solution se trouve dans votre maison ou votre bac de recyclage…

Des guirlandes lumineuses

Vous possédez des capsules blanches pour votre café (K-Cup)? Vous n’avez qu’à leur dessiner des visages et à insérer des lumières. Une fois allumés, les contenants deviennent de sympathiques personnages!

Polyform - Guirlandes lumineuses - Halloween

Ou encore, prenez ces mêmes capsules à café pour créer un calendrier rempli de surprises pour vos enfants et ainsi faire le décompte des jours restants avant l’Halloween.

Polyform - Décorations Halloween recyclées

Des gobelets inquiétants

Une idée tout aussi simple: s’il vous reste des gobelets de plastique (de préférence teintés) datant d’une fête passée, vous n’avez qu’à leur dessiner des visages à l’effigie de personnages effrayants. Glissez des lampions LED sous les verres, et le tour est joué! Pourquoi ne pas vous en servir pour éclairer les pas de vos petits monstres le soir du 31 octobre?

Polyform - trucs déco Halloween

Des araignées… pour plus de frissons!

Vous voulez impliquer vos tout-petits avec une décoration pas trop compliquée? Il suffit de quelques gobelets de plastique (que vous pouvez leur faire peinturer), des cure-pipes et des yeux mobiles, et vous avez de parfaites araignées pour terroriser vos convives!

Polyform - Décoration araignées Halloween

Des fantômes à accrocher

Il est maintenant temps de réutiliser vos sacs de plastique, que vous accumulez dans votre placard depuis longtemps, pour décorer votre maison. À l’aide d’un marqueur noir permanent et de sacs de plastique blanc, confectionnez des fantômes en quelques minutes. En plus, ceux-ci sont capables de vaincre le froid et la pluie du mois d’octobre!

Polyform - décoration fantôme Halloween

Lorsque l’on cherche de l’inspiration, Internet regorge d’idées. Étant donné que le recyclage est à l’ordre du jour, les artisans écolos sont heureux de partager leurs trouvailles et leurs idées.

Chez Polyform, nous recyclons non seulement nos rebuts de matières plastiques (polystyrène, polypropylène et polyéthylène), mais aussi les rebuts de plastique de nos partenaires.N’hésitez pas à consulter notre section environnement pour en apprendre davantage sur nos efforts écologiques et notre développement durable.

Source: https://guirlande-lumineuse.com/blog/2014/10/06/diy-halloween/