Procédés de fabrication

DÉCOUPAGE

Les blocs de grandes dimensions prémoulés sont placés sur des tables de coupe et la découpeuse taille les pièces selon la programmation effectuée. C’est un excellent procédé à coût avantageux.

MOULAGE

Le moule est rempli de billes prémoussées et est chauffé à la vapeur à haute pression. Les billes sont alors soumises à une deuxième et dernière expansion qui les fusionne selon les formes du moule.

ASSEMBLAGE

Nos services d’assemblage peuvent marier différents composants de matières variées à des pièces, qu’elles soient moulées ou coupées au fil chaud, pour ainsi créer une pièce finale à valeur ajoutée.

LAMINAGE

Le procédé de laminage consiste à coller divers matériaux à l’aide d’adhésifs. Polyform s’est doté de machineries spécialisées pour ainsi automatiser et augmenter la précision du laminage.

REMBOURRAGE

 Le rembourrage est une méthode qui consiste à remplir des produits utilisés dans les secteurs des meubles, des jouets et autres. Ce procédé est utilisé pour des produits comme les poufs (bean bag), les coussins et d'autres meubles. Plusieurs matériaux sont disponibles, selon la qualité et la durabilité désirées.

SURMOULAGE

C’est une méthode de moulage qui donne une finition esthétique très lisse. Ce procédé de haute technologie répond parfaitement aux projets où l’esthétique du produit fini est une caractéristique importante.