Lire l'étude en PDF Lire l'article de l'étude

 

Augmentation de la durée de vie d’un produit et meilleure visibilité d’un attrait touristique.

 

La ville de Granby avait besoin d’un élément physique lui permettant de promouvoir un attrait touristique de la ville. La municipalité désirait aussi avoir recours à un artiste sculpteur local.

LE DÉFI DU CLIENT

La municipalité de Granby recherchait une matière facile à sculpter, mais qui peut être offerte en très grande dimension afin de créer un intérêt pour son principal attrait touristique, le Zoo de Granby. Elle devait être résistante puisque les sculptures sont exposées à l’extérieur et soumises aux conditions climatiques.

LA SOLUTION DE POLYFORM

Les blocs de grandes dimensions en polystyrène expansé (PSE) ont été proposés au client. Il s’agit de blocs mesurant 16 pieds de haut. Le PSE est suffisamment dur et solide, mais assez souple pour pouvoir être sculpté. C’est une matière résistante à l’eau et à l’humidité. De plus, sa durée de vie peut être prolongée lorsqu’elle est recouverte d’un enduit ou encore laminée.

LES RÉSULTATS

Ces sculptures impressionnantes et aux couleurs flamboyantes, positionnées à des endroits clés de la ville, attirent l’attention des touristes et des citoyens. Plusieurs désirent les prendre en photo et les médias ont partagé leur arrivée. Cela a eu un impact économique considérable pour la municipalité et pour le lieu touristique.

 

Télécharger cette étude