Est-il possible de retrouver du plastique expansé sous plusieurs formes dans le milieu sportif? Oui et il peut d’ailleurs jouer de nombreux rôles : Il peut vous protéger, vous servir d’outil ou encore de mécanisme pour faciliter votre performance. Voyons ses applications plus en détail.

 

Des casques d’une grande efficacité 

Le polystyrène expansé (PSE) et le polypropylène expansé (PPE) sont utilisés dans la fabrication de casques de protection. Ces matières permettent de concevoir des produits qui répondent aux normes de sécurité. Saviez-vous que Polyform est le seul fabricant pouvant concevoir, produire et assembler des casques de ski certifiés CSA? D’ailleurs, plusieurs casques ayant été fabriqués par l’entreprise répondent à cette norme et sont actuellement disponibles sur le marché.

Il est possible de retrouver des casques composés de PSE ou de PPE pour différents sports tels que le vélo, le ski, le hockey, la crosse, le patinage artistique, etc. Ces différents casques ont les mêmes points communs :  Ils sont sécuritaires, légers et confortables.

casque vélo

 

Au cœur de votre conditionnement physique

Avez-vous déjà remarqué ce produit cylindrique dans un centre de conditionnement physique ou dans le bureau de votre physiothérapeute? Sachez que ce rouleau est conçu en polypropylène expansé, c’est pourquoi il est si léger et si résistant. C’est un élément important pour votre mise en forme puisqu’il permet d’améliorer l’équilibre, la souplesse, la force et, par le fait même, le dépassement de soi.

Polyform - Rouleau exercice

 

Il se retrouve aussi… sous vos pieds

Effectivement, il arrive parfois que le plastique expansé soit utilisé sans toutefois être visible. Il permet de faciliter la performance des athlètes sans même qu’ils en soient conscients. C’est d’ailleurs le cas pour les sports tels que le soccer, le football et le baseball. L’installation d’un sous-plancher en polypropylène expansé permet aux joueurs d’être plus performants puisque le sol est moins dur pour les chevilles, les genoux et les talons. Cette couche additionnelle permet d’obtenir un certain confort et de réduire les risques de blessures. Dans le cas du soccer, le sous-tapis recouvre entièrement le terrain alors qu’au baseball, on le retrouve à titre de monticule lors des entraînements.

Sous-plancher