Avec tout ce beau temps des derniers mois, nous avons le goût de vous faire découvrir la passion pour les sports d’été de quelques Polyformiens! Cette infolettre vous permettra donc de constater que les employés intègrent bien le concept d’un esprit sain dans un corps sain; les voici donc :

Sylvain – Assurance qualité

Polyform - Employé

C’est au secondaire que Sylvain a eu son premier vélo de route. Il a commencé à faire des balades avec son père, mais son vélo est vite devenu son moyen de transport. Par contre, ce n’est qu’à ses débuts chez Polyform que sa passion a pris de l’ampleur. Il s’est d’ailleurs inscrit au club de Bromont afin de faire du vélo de montagne. À partir de ce moment, il a débuté son entraînement en vue de participer aux coupes du Québec en VTT. Il a eu beaucoup de plaisir avec ce groupe de tout âge; l’énergie et la passion des jeunes combinées à une compétition amicale entre les gens de son groupe d’âge autant pendant les entraînements que les compétitions lui ont permis de se dépasser.

Pendant cette même période, Sylvain a recommencé le vélo de route qui lui servait de complément à son entraînement. La naissance de ses 2 garçons entre les années 1999 et 2000 marque la fin des compétitions, mais le début des balades sur les pistes cyclables avec le chariot pour enfant à l’arrière de son vélo! Aujourd’hui, de par l’exemple de leur père, les 2 garçons de Sylvain participent à des compétitions. L’un pratique l’athlétisme, la course de demi-fond sur piste et le cross-country alors que l’autre fait de la course de vélo de route!

 

Yvan – Production

Polyform - Employé

Yvan a eu un coup de foudre pour le golf assez rapidement, il adore la diversité des terrains, les différents défis qu’ils apportent ainsi que leur environnement. La nature et son calme lui permettent également d’apprécier ce sport. Il a été initié à la fin trentaine par des amis et depuis il trouve satisfaction quand tout va bien et grince des dents lorsque ça va moins bien, mais comme tous les golfeurs, il se souvient plus facilement des bons coups!

Avis aux intéressés, il est toujours partant pour une nouvelle ronde!

 

Sébastien – Ventes

Polyform - Employé

Sébastien a découvert le hockey à l’âge de 2 ans en jouant à la maison. À 5 ans, il a chaussé les patins pour jouer sur glace et finalement, à l’âge de 20 ans il a débuté le deck hockey en tant que gardien de but. Cette passion lui a été transmise par son père et il espère la transmettre à son tour à son petit garçon. Ce sport qu’il pratique pour le plaisir lui a permis de participer à de nombreux tournois et de remporter quelques prix!

Martine – Comptabilité

Polyform - Employé

La passion de Martine pour le kayak est une longue histoire d’amour. Lorsqu’elle avait 20 ans, elle a découvert la superbe région de Tadoussac et elle a fait la rencontre, lors d’une croisière, de plusieurs animaux marins : des baleines, des bélugas, des marsouins et des phoques! 10 ans plus tard, toujours dans cette belle région et avec sa fille, elle a fait du kayak de mer pour la première fois. C’est à ce moment qu’elle a eu la « piqure ». Depuis, elle en fait chaque été et partage sa passion avec sa fille, des amis ainsi qu’un de ses cousins.

Partir en kayak lui permet de se « déconnecter », de se ressourcer, de remplir sa « batterie » d’énergie, de découvrir de magnifiques paysages et d’observer toute sorte d’animaux dans leurs milieux de vie. De plus, cela lui permet de se maintenir en forme et d’évacuer le stress accumulé. Chaque sortie est différente! Ce sport peut lui procurer autant de la détente que de l’adrénaline. Effectivement, tout dépend de ce qu’elle croise sur son chemin! Comme elle le dit si bien : « Quand le vent se lève, que le courant change de direction et que ça forme des vagues de 3 ou 4 pieds dans le Fjord… on se sent petit! »

Pour l’instant elle est classée niveau 1 en kayak sur mer, mais compte bien passer un niveau 2 dès qu’elle fera l’esquimautage!