Faire des économies pour que votre produit soit mieux protégé, c’est possible. Il suffit d’utiliser un emballage optimal. Comment y arriver? C’est ce que nous allons éclaircir.

La plupart des produits ont besoin d’un emballage afin d’assurer leur protection lors du transport, de la manutention ou encore de l’entreposage. Chacun d’eux subit divers chocs qui peuvent avoir un impact sur leur qualité. C’est d’ailleurs pourquoi les solutions d’emballages doivent être spécifiquement adaptées au produit. Plusieurs options s’offrent à vous, mais certaines vous permettent de faire plus d’économies et de réduire vos retours de marchandises; voyons lesquelles.

Les plastiques expansés au service de la protection

Différents plastiques expansés sont utilisés comme emballage. Le plus populaire est le polystyrène expansé (PSE). Il assure une excellente protection dans divers secteurs comme pour les meubles, les électroménagers, les portes et les fenêtres, etc. D’un autre côté, le polypropylène expansé (PPE) est régulièrement utilisé puisqu’il est multi-impact, c’est-à-dire que l’emballage peut subir des chocs sans se briser ou encore se déformer. Il est donc possible de récupérer l’emballage dans la chaine de production et le réutiliser à plusieurs reprises. Le polyéthylène expansé (PEE) est également une excellente façon de protéger vos produits. Il est effectivement un choix judicieux pour la protection d’objets fragiles ou luxueux. Le PEE a une grande flexibilité, il est non abrasif, il a une mémoire de forme phénoménale et il absorbe les chocs.

Dans tous les cas, ces matières offrent une excellente protection et vous feront épargner à coup sûr. De plus, elles écologiques et recyclables.

Vous pouvez également retrouver une panoplie d’autres plastiques expansés pour des emballages optimaux.

Emballage

Un emballage encore plus efficace

Emballer moins, protéger mieux et économiser davantage! Le genre de compromis qui s’accepte bien. L’emballage est une étape importante dans le développement d’un produit et c’est pourquoi il vous faut un emballage qui répond à vos spécifications. Votre produit doit se rendre à destination sans subir de dommage, et ce, peu importe votre secteur d’activité. Il est donc possible de concevoir un emballage supérieur en assemblant plusieurs matériaux. Pensons par exemple à un assemblage de PSE à même les lattes de bois sur les palettes pour les électroménagers ou encore à du PPE laminé sur du carton pour protéger les meubles. Ce type de composition assure un meilleur emballage avec moins de matériaux! Par le fait même, vous diminuez les retours de marchandises et vous optimisez l’espace d’entreposage en plus d’opter pour un produit écologique.

Polyform - Emballage - Packaging - Polypost

Vous aimeriez en savoir davantage sur les emballages composés de plastiques expansés ? N’hésitez pas à contacter un de nos représentants pour en apprendre plus ou pour développer une nouvelle solution!