Qui aurait cru qu’un jour il serait possible de travailler seulement avec de l’air. C’est, en effet, le cas de ceux qui utilisent le polystyrène expansé. Lorsque vous regardez une pièce d’emballage, un composant de produit ou encore un bloc pour faire de la découpe, il est difficile de croire que ce dernier est fait de 98% d’air et de seulement 2% de matière.

Pourquoi le POLYSTYRÈNE EXPANSÉ?

Toutes les industries, ou presque, ont besoin d’un emballage pour que leurs produits arrivent à destination en parfait état. En utilisant le « foam » comme emballage, vous protégez vos produits avec le moins de matériel possible sans toutefois toucher à l’efficacité de la protection. En se référant à la composition de ce dernier, vous pouvez affirmer sans problème que votre produit est protégé par de l’air! Tout de même étonnant qu’une infime partie de matière puisse aussi bien isoler une maison ou encore vous protéger la tête lors d’un accident.

« Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme! »

Finalement, étant donné que le polystyrène expansé est fait principalement d’air, le produit n’est pas dommageable pour l’environnement. De plus en plus de municipalités acceptent désormais de récupérer le plastique #6 pour qu’il soit recyclé. En protégeant vos produits avec les plastiques expansés, vous contribuez au respect de l’environnement puisque les pièces sont 100% recyclables et que nous pouvons leur donner une deuxième vie. Tel que le disait le célèbre chimiste philosophe Antoine Lavoisier : « Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme! »