Chercher des solutions durables est au cœur des priorités de Polyform. L’entreprise, spécialisée dans la transformation des plastiques cellulaires expansés au Québec, est aujourd’hui l’une des toutes premières à miser sur la solution EVRgreen, laquelle comporte des avantages écologiques considérables.

Les Canadiens étant plus conscients que jamais de l’impact environnemental des plastiques, les entreprises de toute acabit cherchent à offrir des alternatives écoresponsables à leurs clients. L’industrie des plastiques, instigatrice de ces changements, ne fait pas exception à la règle. Et c’est dans ce soucis de permettre à ses clients de développer des produits innovants, tout en respectant l’environnement, que Polyform mise aujourd’hui sur la solution EVRgreen. 

Du polystyrène expansé biodégrable

Faibles coûts de production, performance supérieure, source d’énergie récupérable, la solution EVRgreen offre tous les avantages que vous aimez des polystyrènes expansés (PSE), en y ajoutant une nouvelle formule permettant au matériau de se dégrader et de revenir à sa forme organique. 

Alors que la production de polystyrènes expansés nécessite moins d’énergie à produire que les autres matériaux, ce dernier demeure l’un des plastiques les moins recyclés au monde. En effet, les chiffres démontrent que 80 % des matériaux composés de polystyrènes expansés sont mis directement aux poubelles et acheminés aux sites d’enfouissement. Avec ses six millions de kilogrammes de plastiques recyclés annuellement, Polyform entend continuer à faire sa part afin de réduire le nombre de plastiques qui se retrouvent dans les sites d’enfouissement. Et c’est en gardant cette mission ancrée dans leur quotidien que Polyform mise aujourd’hui sur une méthode complémentaire à son offre permettant aux plastiques de redevenir une matière complètement organique, réduisant ainsi le nombre de plastiques se retrouvant chaque année dans les sites d’enfouissement. EVRgreen est le tout premier polystyrène expansé biodégradable sur le marché démontrant une dégradation de 91,9 % sur une période quatre ans, alors que les PSE standards ne se dégradent qu’à seulement 5,75 % sur la même période. Cette spécificité permet ainsi à la solution EVRgreen d’offrir une option écologique de la production à la fin de vie. 

En plus de sa dégradation prouvée, la solution EVRgreen est recyclable. Ainsi, elle permet de donner une deuxième vie à ce matériau, tout en réduisant considérablement le nombre de polystyrènes expansés retrouvés dans les sites d’enfouissement. 

 

Les engagements écoresponsables de Polyform

Récupération, recyclage et matières premières biodégradables ne sont que quelques-uns des engagements de Polyform. L’apparition des matières premières biodégradables dans l’industrie des plastiques a sans contredit été ce qui se rapprochait le plus de l’offre écologique souhaitée pour Polyform. Dans un soucis de toujours offrir des produits axés sur le respect de l’environnement, Polyform cherche à toujours améliorer ses recherches en développement durable. 

« Le biodégradable est une excellente solution. Cela dit, le principe de ce produit vise à défaire les plastiques en micros particules, laissant ainsi un certain nombre de plastiques dans l’environnement. Nos solutions, bien qu’écologiques, avaient leurs limites. Jusqu’à l’arrivée d’EVRgreen, cette solution permettant à votre entreprise d’enfin harmoniser son offre en fonction des attentes des consommateurs », explique Danielle Béliveau, PDG de Polyform.

Dans sa mission d’offrir perpétuellement des produits innovants qui respectent l’environnement, Polyform entend faire un virage à 180 degrés afin de vous offrir uniquement la solution EVRgreen pour vos produits à usage unique. Cela va d’ailleurs en synergie avec les actions posées dans le cadre de notre certification ÉCORESPONSABLE.

Pour en savoir plus, communiquez avec nos représentants et découvrez les possibilités infinies offertes par la solution EVRgreen.