La maladie à coronavirus 2019 a frappé fort le monde entier. Nous avons tous été touchés par ces moments difficiles. Diverses consignes sanitaires ont vu le jour pour protéger la population il y a de cela quelques mois. Nous avons dû nous adapter et vivre avec les conséquences de cette pandémie. Confinement, distanciation physique et port du masque sont des mesures importantes à prendre dans la lutte contre la COVID-19.

Polyform au début de la crise

Dans presque tous les secteurs d’activité, il a été primordial d’apporter des changements. Chez Polyform, nous ne faisons pas exception : nous avons dû établir certaines mesures et prendre des décisions afin de protéger nos employés et nos clients. Comme toutes les entreprises, nous avons dû instaurer un système de télétravail. Nos techniciens ont donc travaillé fort pour que les employés puissent effectuer leurs tâches habituelles depuis leur domicile. Les entreprises étaient encore ouvertes à ce moment et nous étions en mesure de respecter les consignes émises par le gouvernement dans le but de protéger nos employés, tout en demeurant disponibles pour nos clients.

Les mesures mises en place

Lors de la réouverture des usines manufacturières à la mi-mai, les employés ont pu commencer à réintégrer les bureaux. Afin de créer un environnement sécuritaire pour tous, nous avons mis en place certains règlements que tous doivent respecter. Le lavage des mains doit se faire lorsque nous entrons dans l’établissement et lors des échanges de documents entre collègues. De plus, la désinfection de toutes les surfaces communes doit s’effectuer après chaque utilisation. Ces surfaces incluent la salle de réunions, les tables de travail, les cafétérias, etc. Aussi, la distanciation physique doit toujours être appliquée entre les collègues. Il faut donc respecter une distance minimale dans les moments où nous devons travailler en équipe et les contacts physiques sont à éviter. Finalement, si des symptômes sont ressentis chez les employés, ceux-ci ne doivent pas se rendre à leur poste de travail.

En date de rédaction de cet article, le gouvernement a rendu le port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés. Bien que les bureaux de Polyform ne correspondent pas à la description de ces lieux et que le port du masque soit facultatif, les dirigeants ont tenu à distribuer des masques à tous. L’utilisation de celui-ci peut se faire à l’intérieur de nos bureaux ou dans tous les autres lieux sur le temps personnel de chacun.

Finalement, des mises à jour hebdomadaires ont été faites auprès des employés durant tout le printemps. Lorsque les bureaux ont fermé, il y a eu des explications sur les diverses conséquences amenées par le télétravail. Aussi, des formations pour apprendre le fonctionnement de nouveaux logiciels ont été données afin d’atteindre un plus haut niveau de productivité et une meilleure confiance de la part des utilisateurs.

Polyform post-COVID-19

Aujourd’hui, une grande majorité des employés sont de retour à leur poste de travail habituel. Notre équipe a été en mesure de bien gérer cette crise en restant calme et professionnelle. Nous sommes donc à même de reprendre nos activités. Les équipes sont en place et la production est 100 % opérationnelle. Nous sommes prêts à continuer de développer des produits et de repousser les limites à vos côtés!

Votre entreprise est de retour en opération et vous êtes intéressé à faire affaire avec nous? Nous sommes là pour vous aider à développer et à fabriquer des produits uniques. Contactez-nous pour avoir de plus amples informations!