Au fil du temps, les tendances en rénovation et décoration ont beaucoup changé. Si l’on s’écoutait réellement, on passerait nos temps libres à tout changer dans notre demeure. C’est une excellente façon de se ruiner et, bien entendu, de gaspiller. Heureusement, il y a des moyens de rénover à faible coût.
Détruire moins rapidement
Lorsqu’on commence des rénovations, nous avons l’habitude de tout détruire afin que le travail se fasse rapidement. Par contre, en prenant un peu de temps supplémentaire, il est possible de réutiliser certains matériaux à d’autres effets dans la maison. Prenons l’exemple où le plancher serait à changer. Les planches que vous arracheriez pourraient vous servir à nouveau. Vous pourriez les sabler et les teindre ou les peinturer pour en faire une tête de lit originale! D’ailleurs, regardez ces projets faits par nos Polyformiens!
Et si on peinturait plus qu’une pièce?
Pour rafraîchir un décor, plusieurs décideront seulement de repeindre une pièce. Selon la grandeur de cette dernière, il vous faudra acheter un nombre défini de pots de peinture. Très rarement nous réussissons à passer à travers. Toutefois, la peinture a une date d’expiration. Alors pourquoi ne pas l’utiliser pour un autre projet de plus petite envergure, selon la quantité qu’il reste? Pensez à refaire un seul mur dans une autre pièce ou à peinturer un vieux meuble!
Les armoires de cuisine
Les caissons de cuisine sont vieux, ont jaunis avec le temps, mais avec un peu d’amour ils reviendraient à leur jeune temps. Dans plusieurs cas de rénovations, il ne suffit que de modifier au lieu de changer. Dans le cas de vieilles armoires en mélanine des années 80, l’ajout de moulure pourrait rehausser leur allure. Tout ce qu’il vous faudra, c’est un peu d’imagination et de temps pour effectuer le travail. Rien ne vous empêche de modifier la forme de vos caissons et la grandeur. Les idées sont nombreuses!
Saviez-vous que?
Polyform utilise aussi du matériel recyclé pour fabriquer certains produits. L’ouverture de l’usine POLYVERT RECYCLAGE en 2012 nous a permis de nous consacrer davantage au recyclage du plastique. D’ailleurs, plusieurs pièces sont faites de plastique recyclé. De plus, certains de nos panneaux isolants comprennent aussi du polystyrène recyclé. Cela démontre que nous pouvons donner une deuxième vie à presque n’importe quoi!