Le gouvernement du Québec a instauré un nouveau crédit d’impôt qui s’applique sur certaines rénovations résidentielles. Parmi ces rénovations, on compte : l’isolation du toit et des murs, l’étanchéité des fondations, l’installation de nouvelles portes et fenêtres ou bien d’un toit végétalisé, le système de chauffage et de climatisation ainsi que la ventilation et l’installation d’un nouveau chauffe-eau. Le remplacement de fosses septiques pourra également être admissible au crédit d’impôt. Il est aussi important de noter que les propriétaires ayant un sol contaminé au mazout pourront aussi faire une demande.
Combien je recevrai en crédit d’impôt?
Le montant remboursable de ce nouveau crédit d’impôt, touchant environ 100 000 ménages, est de 20% des dépenses supérieures à 2 500$. En d’autres termes, si vos travaux exécutés par un entrepreneur reconnu vous coûtent 10 000$, votre crédit sera de 1 500$ (10 000$ – 2 500$ x 20%). Par contre, le crédit d’impôt est limité à 10 000$. Ce qui veut dire que vous atteindrez cette limite lorsque vos travaux vous auront coûté 52 500$.
Afin de profiter du crédit d’impôt, vous devez avoir une entente conclue avec un entrepreneur d’ici le 1er avril 2017.
Pour plus de détails : www.revenuquebec.ca/fr/citoyen/credits/renovert/default.aspx?PromoactuBudgetRenovert=BPCitoyens
Les panneaux isolants Polyform
Notre gamme complète de produits d’isolation en polystyrène expansé (PSE) apportera plusieurs avantages à votre résidence :
Économie d’énergie et réduction des coûts de chauffage
Augmentation de l’efficacité énergétique
Augmentation de la valeur de la résidence
Augmentation de la qualité de vie
Augmentation de la valeur isolante permanente
Meilleure qualité d’air
Ces panneaux sont également 100% recyclables et ne contiennent aucun CFC ni HCFC. Ils sont résistants à l’eau et à l’humidité, ce qui empêche la formation de moisissures. Votre résidence sera donc plus saine.
Vous trouverez, sans l’ombre d’un doute, le panneau isolant adapté à vos besoins.