L’Halloween arrive à grands pas; vous aimeriez décorer sans que la facture vous terrifie? Peut-être que la solution se trouve dans votre maison ou votre bac de recyclage…
Des guirlandes lumineuses
Vous possédez des capsules blanches pour votre café (K-Cup)? Vous n’avez qu’à leur dessiner des visages et à insérer des lumières. Une fois allumés, les contenants deviennent de sympathiques personnages!
Ou encore, prenez ces mêmes capsules à café pour créer un calendrier rempli de surprises pour vos enfants et ainsi faire le décompte des jours restants avant l’Halloween.
Des gobelets inquiétants
Une idée tout aussi simple: s’il vous reste des gobelets de plastique (de préférence teintés) datant d’une fête passée, vous n’avez qu’à leur dessiner des visages à l’effigie de personnages effrayants. Glissez des lampions LED sous les verres, et le tour est joué! Pourquoi ne pas vous en servir pour éclairer les pas de vos petits monstres le soir du 31 octobre?
Des araignées… pour plus de frissons!
Vous voulez impliquer vos tout-petits avec une décoration pas trop compliquée? Il suffit de quelques gobelets de plastique (que vous pouvez leur faire peinturer), des cure-pipes et des yeux mobiles, et vous avez de parfaites araignées pour terroriser vos convives!
Des fantômes à accrocher
Il est maintenant temps de réutiliser vos sacs de plastique, que vous accumulez dans votre placard depuis longtemps, pour décorer votre maison. À l’aide d’un marqueur noir permanent et de sacs de plastique blanc, confectionnez des fantômes en quelques minutes. En plus, ceux-ci sont capables de vaincre le froid et la pluie du mois d’octobre!
Lorsque l’on cherche de l’inspiration, Internet regorge d’idées. Étant donné que le recyclage est à l’ordre du jour, les artisans écolos sont heureux de partager leurs trouvailles et leurs idées.
Chez Polyform, nous recyclons non seulement nos rebuts de matières plastiques (polystyrène, polypropylène et polyéthylène), mais aussi les rebuts de plastique de nos partenaires.N’hésitez pas à consulter notre section environnement pour en apprendre davantage sur nos efforts écologiques et notre développement durable.
Source: https://guirlande-lumineuse.com/blog/2014/10/06/diy-halloween/